Police Lavaux est chargée de la gestion administrative des manifestations se déroulant sur le territoire des Communes de Bourg-en-Lavaux et Lutry. Si votre manifestation se déroule dans une autre commune membre, merci de vous adresser au greffe communal qui nous transmettra votre demande après l'avoir traitée.
Les manifestations publiques ou les manifestations privées, telles que spectacles, évènements sportifs, conférences, expositions, mariages, soirées, cortèges, se déroulant sur le domaine public doivent être formellement autorisées par la Municipalité. En revanche, les manifestations privées se déroulant sur le domaine privé ne doivent qu'être annoncées, et seulement si elles sont susceptibles d'engendrer un usage accru du domaine public ou lorsqu'elles comprennent des activités de vente d'alcool, loterie, collecte ou autres.
Conforment aux règlements de police de Bourg-en-Lavaux et Lutry, la demande d'autorisation ou l'annonce, selon la nature de la manifestation, doit être déposée au moins 30 jours à l'avance, auprès de Police Lavaux.
Pour les manifestations de grande ampleur, mais également celles qui prévoient la vente de boissons alcooliques, les demandes doivent même être déposées au moins trois mois avant l’évènement sur le portail cantonal POCAMA.